Lifestyle Mode

TOP 10 des sites pour vendre ses vetements

Internet est devenu une place de commerce immense pour vendre tout type d’objets, notamment d’articles vestimentaires neufs ou occasions. Si vous possédez des vêtements inutilisés, ne les laisser pas s’entasser au grenier, car il existe des sites e-commerces qui vous permettent de les écouler sans effort. Les ventes ligne sont des occasions pour gagner de l’espace et pour se faire de l’argent. En outre, avec l’argent perçu de la vente, vous pouvez renouveler votre dressing avec des articles neufs.

 

Outre eBay et videdressing qui sont des plateformes populaires de vente d’articles d’occasion de référence, voici une liste des 10 sites où vous pouvez placer vos vêtements pour une mise en vente en ligne.

 

Le site e-commerce LeBonCoin :

En France, c’est la plateforme idéale pour réaliser des ventes d’occasion entre particuliers. Sur ce site les annonces sont gratuites et l’accès est simple et facile. Très fréquenté, le site est une opportunité pour faire un bon plan. C’est l’un des meilleurs sites pour réaliser de bonnes affaires en toute sérénité.

La plateforme Vinted 

 Sur ce site, il est possible de vendre ou d’échanger notamment des articles de vintage et de marque. Vint de est une mine d’or pour ceux et celles qui veulent écouler leurs vêtements dans un court délai. L’accès et les services y sont gratuits.

Le site de vente en ligne Vestiaire collective

Devenue une référence dans la vente de vêtements de marque, la plateforme Vestiaire collective dispose d’une large gamme d’articles de grande qualité. Si vous en avez chez vous, vous pouvez les annoncer sur le site. Commissions sur vente à prévoir.

La plateforme communautaire Ugotawish

Elle est totalement gratuite. Contrairement à Vestiaire collectif, elle ne perçoit aucune commission quelque soit la transaction effectuée. Le site regorge tout type de vêtements de qualité, mais pas nécessairement de marque. Idéal pour vendre rapidement.

Le site Modalist :

C’est un site jeune, mais parfait pour se débarrasser plus vite toutes sortes de vêtements. Quoi qu’il en soit, les prix négociés sur cette plateforme ne sont pas forcément meilleurs. Si vous êtes pressé d’obtenir de l’argent rapidement, c’est le site à suggérer. 

 

Le site d’échange PrêtaChanger :

Sur cette plateforme, l’échange est privilégié. Mais pour vendre des vêtements occasion, il y a deux possibilités : soit vous posséder un lot contentant suffisamment de vêtements soit les vendre directement à PrêtaChanger.

 

La plateforme de vente de produits de luxe Collector Square :

Collector Square s’est spécialisée dans le commerce de vêtements de marque. Pour s’assurer de l’authenticité des articles proposés, le site se charge de contrôler et de vérifier l’origine et l’authenticité de chaque vêtement. Puis, Collector Square les revend aussi bien en France qu’à l’extérieur. Tous les services n’y sont pas gratuits — conditions à voir directement dans son site officiel.

Le spécialiste des vêtements pour enfants RoseIndigo :

Les bébés et les enfants grandissent vite. Leurs vêtements sont remplacés vite, ceux inutilisés s’entassent dans les armoires sans savoir s’ils peuvent servir un jour. Vous pouvez valoriser les vêtements de vos enfants en les revendant à RoseIndigo. Ce qui est bon à retenir, c’est que le site n’accepte que les articles de marques.

Vous pourriez également aimer...