Les entreprises se servent de Microsoft Power Apps afin de simplifier des tâches, comme les demandes de service, la configuration des nouveaux utilisateurs, les inspections, l’intégration des employés, etc. Power Apps est une suite de plateforme, de connecteurs, de services et d’applications de données dont l’objet est de fournir un environnement de développement d’applications efficace et rapide afin de concevoir des applications sur mesure pour les besoins de l’organisation.
Zoom sur les avantages de Power Apps
Power Apps fournit une plateforme extensible permettant aux développeurs professionnels de s’intégrer à des données externes, de créer des connecteurs personnalisés, d’appliquer un logique métier et d’interagir par programmation avec des métadonnées et des informations. Power Apps provoque la démocratisa de l’expérience de conception d’applications commerciales sur mesure en permettant aux utilisateurs de concevoir des applications commerciales sur mesure riches en fonctionnalités. De plus, les applications créées à l’aide de Power Apps peuvent s’exécuter de façon transparente sur des appareils mobiles ou dans un navigateur, et ont une conception réactive. Les applications créées avec Power Apps proposent de riches fonctionnalités de flux de travail et de logique métier afin de convertir les processus métier manuels en processus digitaux automatisés. Visitez le site bi formation pour plus d’infos.
Les bonnes raisons d’utiliser Power Apps
Power Apps est pratique et facile à utiliser. L’utilisateur peut créer une application tout en se rendant à l’épicerie ou en étant assis dans son bureau à domicile. Il peut concevoir des applications à l’aide de sa propre application de bureau, d’une application de navigateur ou de l’application mobile. La vitesse est importante. En utilisant Power Apps, l’utilisateur parvient à développer de manière rapide des applications significatives et utiles qui sont performantes et fonctionnelles.
Power Apps est aussi intégré à Microsoft Office 365. L’utilisateur peut mettre à jour les données dans les différentes applications en temps réel et utiliser les données qu’il a sur une feuille de calcul Excel ou les données de son SharePoint. Power Apps utilise le service de base de données gratuit afin de sécuriser et stocker les données, cela peut permettre de concevoir des applications avec ce service et Power Apps de manière directe par rapport aux données de l’organisation. Les utilisateurs peuvent exécuter les applications qu’ils créent et les partager avec d’autres utilisateurs pour qu’ils puissent se servir de l’application sur leur ordinateur portable, leur téléphone ou dans leur navigateur.
En tant qu’utilisateur de Power Apps, il peut autoriser l’interaction avec des métadonnées et des données, intégrer des données externes, créer des connecteurs personnalisés et appliquer un logique métier. En fait, il existe plusieurs connecteurs de données intégrés disponibles qu’ils peuvent exploiter, leur permettant de concevoir des applications avec leurs données.
Les Power Apps sont conçues pour avoir une grande réactivité et peuvent fonctionner de façon transparente dans n’importe quel navigateur, ordinateur portable ou appareil mobile. Les applications faites à l’aide de Power Apps offrent des workflows et un logique métier qui convertissent les processus manuels et optimisent leur automatisation. Avec Power Apps, les utilisateurs peuvent créer de manière rapide une version utilisable de son application afin de résoudre les problèmes commerciaux avec un délai d’exécution relativement rapide, un prix abordable et sans code.