Entreprise

Soirée d’entreprise : quelles activités organiser ?

L’organisation d’une soirée d’entreprise ayant pour but de souder notre équipe pose souvent un problème sur le fait que l’on doit en permanence proposer quelque chose de nouveau une fois tous les ans. Sinon, les collaborateurs risqueront de se fatiguer et de tergiverser pour y assister. Quoique, une multitude d’activités peut-être à votre disposition pour vous démarquer. Nous allons en voir quelques-unes dans l’article.

Un escape game

Le principe du jeu est que chacun doit rechercher des indices, résoudre des énigmes et sortir avant la fin du temps imparti.

En fait, l’escape game pour un team building va renforcer la collaboration, puisque tout un chacun va constamment courir dans la pièce pour essayer de connecter ses pistes. D’ailleurs, les salles sont souvent organisées suivant un thème précis, pour que l’équipe puisse créer plusieurs salles et vivre différentes expériences à plusieurs reprises.

Des quizz

Il est ici question de répondre à un quiz fou, plein de sujets et de défis. Celui chargé de l’animation va enchaîner les questions, proposer diverses épreuves comme des blind, des jeux de vitesse, etc., et surprendre le public avec des défis hors du commun.

Les tensions monteront, avec les scores, les bonus et malus fusent. Le suspense perdurera jusqu’au tout dernier moment. Il sera possible de faire une personnalisation du quiz avec des questions qui vous sont propres (par exemple pour refléter l’image de votre entreprise).

 

Un peu d’œnologie

Aussi, on peut se rendre dans un vignoble voisin ou planifier une dégustation de vin au bureau.

Une activité qui devra être dirigée par un sommelier professionnel pouvant guider le groupe à travers les notes de dégustation.

Votre bureau se trouve-t-il dans une zone qui préfère les brasseries ? Vous pouvez tout à fait organiser une expérience similaire avec un cicerone.

 

Un photobooth

Les photoboot sont conçues pour créer une animation unifiée de joie et de rire. Vous poserez devant la caméra et la caméra filmera directement avec l’arrière-plan de votre choix, avec un cadre aux couleurs de votre entreprise.

Vous pourrez bien sûr partir avec vos photos (print et numérique) en souvenir. À la fin de l’événement, toutes les photos seront à votre disposition dans une photothèque qui sera disponible en ligne pendant des mois. Par ailleurs, les accessoires ludiques et dédiés du photomaton amuseront beaucoup votre personnel.

 

Une flash mob

Quelle idée innovante, n’est-ce pas ? On vous recommande d’apporter le dernier flash mob à votre soirée. Regroupez toutes vos idées pour créer la chorégraphie de groupe parfaite.

Ce type d’animation est approprié pour le renforcement des liens entre collaborateurs. Selon le lieu et la saison, on pourra utiliser des drones pour immortaliser le moment de manière insolite, et la chorégraphie sera évidemment plus mise en avant.

 

Un karaoké : pourquoi pas aussi ?

De retour sur scène, le karaoké revient à la mode. Avec plus de salles et d’outils digitaux pour rendre l’expérience plus fun et non plus désuète, ces animations prennent un nouvel élan et deviennent un véritable moment de partage et de bonne humeur. La soirée pourra, de ce fait, se convertir en une éventuelle animation musicale de blind test.

 

Vous pourriez également aimer...